Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
付乐荷
8 novembre 2009

Oh my God, I have (had?) purple hair!

       Comme j'avais commencé à l'annoncer dans l'article précédent, je me suis fait couper les cheveux! Après une galère dont le côté peu glam' m'empêches de vous révéler, ma mère a du me couper les cheveux début septembre au niveau des épaules. J'ai accepté à la seule condition de pouvoir aller chez le coiffeur de mon choix après pour rattraper le coup parce que si ça pouvait être pire, la coupe n'était tout de même pas extra.

Or donc c'est pendant les vacances de début octobre pour la fête nationale que j'ai sauté le pas. J'avais trouvé un bon coiffeur car recommandé par une amie de ma coloc chinoise, et une occasion qui risquait de ne pas se représenter : celle d'être sur les lieux avec ma coloc et qu'elle me propose de m'aider à expliquer ce que je veux au coiffeur. donc voilà. Une éternité plus tard et après une galère au niveau des sous (ils n'acceptaient pas ma carte européenne et j'avais pas assez en liquide hum. désolée mais ça me fait toujours bizarre de me balader avec plus de 20 euros en poche, vu qu'ici ça fait 200 yuan.enfinyuan.enfin. ça s'est bien fini^^) je me retrouve avec les cheveux bien courts et.........violets ahah. ben oui fallait bien que ça arrive un jour quand même...c'était celui-ci. hehe voilà c'est fait maintenant, je peut le rayer de la liste des choses débiles qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie. (pourquoi je suis fière lol ?)

enfin la couleur est violine, voir autre chose d'indéfinissable en fonction des jours et de la lumière. Mais je vous laisse juger par vous-même! Ces photos sont du lendemain, dans le jardin de la résidence de Soong Ching ling, au nord du lac HouHai (后海). Prises par deux amis rencontré dans cette même résidence^^ merci à eux (谢谢你们啊).

P1150259

je vous préviens, le jardin de cette Soong Ching Ling est vraiment pas mal....

P1150264

P1150276

P1150279

P1150296

P1150309

P1150337

Voilà! (taille réelle des photos en cliquant dessus)

Alors la plus part des gens m'ont dit que cette coupe m'allait bien, enfin en tout cas que c'était carrément mieux que l'autre (dont je n'ai pas de photos à vous montrer, et je pense que c'est mieux comme ça^^), mais vous après mes cheveux longs vous en pensez , quoi?

Mes cheveux en tout cas ont l'air plutôt d'apprécier d'être un peu libéré de l'attraction terrestre, car ils ne manquent pas une occasion de me le montrer, en partant dans tout les sens. N'empêches que ça fait plus d'un mois que j'ai pas eu de noeuds ahahah quel plaisir.....

Donc maintenant vous savez, ce qui va me permettre de poster des photos prises après cette date eheh, d'ailleurs :

articles à suivre :

halloween, neige en novembre à Beijing, car racing dans le nid d'oiseau, la découverte des mandarines polypocket......

en attendant bonne journée, portez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Flore!<br /> Maxime m'a dit qu'il t'avait transmis nos compliment sur ta nouvelle coupe, mais comme il m'a donné l'adresse de ton blog, je vais le faire moi-même. Ca te va vraiment super bien. Même si tout cela est parti d'une mésaventure peu agréable, le résultat est vraiment génial!<br /> <br /> Et j'en profite aussi pour te souhaiter une bonne fête!<br /> <br /> Bises et bonne continuation en Chine.
S
J'hesite entre t'envoyer un mail ou te laisser un commentaire (tp la flemme de faire les 2)<br /> Bon comme tu vois je me suis decidee.<br /> Non, ne deduis pas de mn silence que je n'aime pas ta coiffure. Je sais que bcp de gens te l'ont deja dit, ms elle te va super bien (c'est ptet bien vrai alors...) Ca me fait penser que je devrais ptet me recouper mes cheveux sauvages...<br /> Tu m'as l'air de bien bosser ac les petits Indonesiens. Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule, il n'y a plus un lundi soir ou je dors plus de 3h gd maxi... Foutu projet...<br /> Ce weekend Bea et Mae viennent diner chez moi, pour feter mn anniv (en retard comme d'hab) et donner le cadeau de Mae (tu sais le tu-sais-quoi).<br /> Je t'enverrai les photos!<br /> Oh! et savais-tu que je me suis deja teint les cheveux en violet? si, si, c'est vrai. Ms c'etait une coloration temporaire (une chose debile a faire, n'est-ce pas?) C'est quoi le prochain sur la liste?<br /> Aun nom du bon vieux tps, je te dis Auf Widersehen
B
hello !! <br /> alors là, ça vrmt un beau changement !<br /> en tout cas ça ne m'étonne pas de toi d'avoir osé le violet mais je ne pensais pas que tu allais te couper les cheveux aussi court ^^ <br /> mais ne t'inquiètes pas , je trouve que ça te vas très bien ! il faudra juste être trèèèèès patiente si un jour tu les re-veux aussi longs qu'avant !<br /> tu as l'air de bien t'éclater en tout cas et de te débrouiller très bien dans le pays du milieu. <br /> allez gros bisous à toi!
M
Moi aussi j'ai hâte de me teindre les cheveux en violine<br /> :)<br /> <br /> Extrait du Figaro du 09 novembre:<br /> "D'après une récente étude Sofres, 90% des français interrogés ont avoués trouver la nouvelle coiffure de Flore carrément trop bien".<br /> Une source proche de l'Élysée nous a affirmé que "Nicolas Sarkozy serait tenté par une coiffure semblable".
Publicité
Archives
Publicité