付乐荷
19 février 2010

Le Sud de la Chine (partie 1)

Hop Hop, ça y est, depuis le 10 février on est rentré à Beijing, après une mois passé dans le sud. On a donc  retrouvé notre petit hutong et nos restos favoris, mais aussi l'atmosphère de beijing...et son grand froid! :)

Puis le nouvel an chinois est arrivé mais ça c'est une autre histoire, on verra ça plus tard.....quand j'aurais trouvé le temps! >.<

En attendant j'aimerais vous montrer un peu de ce que l'on a vu, senti, découvert et ressenti pendant notre voyage au sud de la Chine, en commençant par notre première destination, Sanya (三亚).

C'est la ville située tout au sud de la plus grosse île chinoise, le Hainan (海南) située elle-même dans la mer du sud de la Chine....on peut donc dire que c'est la ville la plus au Sud de la Chine, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'a choisie^^ (oui, on en avait vraiment marre du froid). Son petit slogan : "Sanya forever tropical paradise" en dit d'ailleurs long sur la température qu'il fait là-bas hehe.

Mais le Hainan, à part des chinois, c'est pas très connu, du coup il a fallu qu'on se débrouille sans guide auccun ce qui nous a valu quelques galères (hotels, bus fantômes) mais aussi un moment plus relax vu qu'on était pas à courir toujours derière une liste de "must-see" touristiquissimes, et puis on a rencontré des gens et des trucs à manger (les deux étant souvent liés :p) et puis, la mer et les cocotiers :D

Les photos suivent....

on commence par l'arrivée : il faisait 28° donc on a pu se mettre en t-shirt tout de suite, quel bonheur....

Sanya c'est la chaleur, mais aussi et surtout la mer. Les deux hotels où on a séjourné en étaient très proches et c'est là que l'on se retrouvait la pluspart du temps....et les chinois aussi.

Les bateaux de pêche revenant à l'aube, attirant la foule :

Un exercice de calligraphie sur duu sable, j'ai été très surprise du rendu, c'est vraiment joli....j'ai essayée moi-même après et je peux vous dire que c'est vraiment pas facile d'écrire en chinois sur le sable (ou alors c'est moi ?) mais mes gribouillis on beaucoup amusé les chinois, et pas mal de badauds se sont arrêtés pour déchiffer ce que j'avais écrit...^^

Les dompteurs de cerf-volants, dont la tenacité permet de faire voler des animaux tels que le poulpe( ou calamar je suis pas sûre..) ou le mille pattes.... :

Il y avait vraiment toujours du monde sur la plage,

dès le matin pour l'entraînement,

Un peut d'étirements..,

mais aussi la recherche de coquillages, les baignades matinales...l'après midi on vient en famille...,

Quand le soleil venait à décliner, une foule de pomeneurs arrivaient alors pour profiter des derniers rayons.

Plus tard encore il y avait toute les nuits des danseurs qui se regroupaient sur les placettes occupées le matin par les practiciens de taiji, pour dancer en rythme sur de la musique techno pousée à fond, et certains montaient même un petit karaoké!

Pas moyen de s'enuyer, même en passant sa journée sur le sable...

on est d'accord, la mer, c'est beau.

voilà pour aujourd'hui! la suite demain! :)